Blogdevphp

4 bons outils pour compresser ses images

2014-07-19 outils

Un des points importants, si votre site web contient un certain nombre d'images, la rapidité du site doit être optimisée. Les images, par leur poids, ralentissent l'affichage du site et il est connu que cela peut agacer le visiteur.

Compresser les images afin d'en réduire le poids, est nécessaire et rentre en ligne de compte afin que votre site ne mette du temps à s'afficher. Je vous présente quatre outils pour effectuer cette opération, facile à utiliser, à télécharger ou à compresser en ligne.

 

Optimizilla

Optimilla est un outil en ligne permettant d'uploader jusqu'a 20 fichiers. La particularité réside dans le fait que vous pouvez comparer l'image de départ et l'image compréssée. 

Mais plus encore, vous pouvez zoomer, des parties précises, afin de mieux vous apercevoir du rendu, après compression. Par la suite, pour les télécharger, vous devrez cliquer sur Save.

 

 

TinyPng

TinyPNG est également un outil en ligne, afin de compresser, des images, au format PNG. On peut télécharger jusqu'a 20 images.

 

 

Caesium

Caesium  est un logiciel qui permet d'uploader une grande série d'images PNG, JPEG et BMP pour les compresser. Vous pouvez définir la qualité, choisir le format d'image à compresser, redimensionner l'image, placer l'image compressée dans le même dossier ou dans un autre...

 

 

FileminimizerPictures

FileminimizerPictures est un logiciel simple à utiliser où vous pouvez configurer les paramètres de compression, avoir le choix de modifier le format ou le sauvegarder...

 

comments powered by Disqus
Copyright © 2017 blogdevphp.fr - Tous droits réservés